LES GARDIENS LEGENDAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Gardiens Legendaires Forum WOW (Culte de la rive noire)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2009

charte de guilde Empty
MessageSujet: charte de guilde   charte de guilde Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:53

1. Règles générales :


- Il faut se comporter comme dans la vraie vie , de manière civile ! Ceci est valable dans la guilde ainsi que hors de la guilde pour que la guilde ai une bonne réputation c'est logique.

- La guilde est un espace de partage et de coopération. Nous devons tous avoir la même ligne directrice. Il sera donc demandé de participer un minimum à la vie de la guilde. C'est à dire , participation au forum , participation au farming de compos , participation à la banque. La guilde est une entité qui doit être privilégiée , le profit personnel passe aprés !



2. Admissions :


L'admission de nouveaux membres se fera au travers période de test.


3. Appartenance à la guilde :


Tout membre qui veut nous quitter doit déguilder de lui même dans de bonnes conditions dès qu'il postule ailleurs. Il doit aussi écrire un petit post amical pour prévenir la guilde sous peine d'amputer un éventuel retour.
Un membre postulant dans une guilde de l'Alliance sans déguilder sera sommer de le faire sous 24h avant d'être éjecté.
Un membre postulant dans une guilde de l'alliance même pour "rigoler" subira les mêmes contraintes, car il ne grandit pas l'image de la guilde et ne s'assume pas pleinement.


Cependant, la guilde restera toujours ouverte à tous membres voulant revenir car tout le monde est libre de ses choix et on ne peut détester les joueurs pour ça.

Tous départs doit rester digne et je vous invite à contrôler la teneur de certains messages. Arrêter de broyer du noir sur des gens qui ne partagent pas notre vision du game, vous perdez votre temps et ils s'en moquent. Les officiers pourront donc censurer les messages rageux.

4. Evénements de guilde :


Pour les évèvements de guilde , nous essaierons dans la mesure du possible de prévoir les Raids suffisament à l'avance afin que les membres puissent s'inscrire au moins 24h avant le raid.

Un membre de guilde sera soumis aux même exigences en Raid que les recrues à savoir :

- Obligation d'être ponctuel : Tous retards abusifs ou absences injustifiées seront notées dans les remarques des officiers et pourront, de fait, influencer la sélection du joueurs pour les raids suivants. Des manquements répétés aux règles d'organisation des événements de guilde entraîneront une dégradation du membre concerné.

-Obligation avant de s'inscrire au Raid de lire la stratégie sur le forum dans la catégorie " Guilde stratégique "

- Obligation d'arriver au Raid en étant réparé, avoir fait le plein de boissons , potions, flacons , parchemins, buffs en tout genre !

- Obligation d'avoir tout les adds-ons de guilde à jour ( Wow matrix est ton ami ).


5. Add-ons de guilde :


Liste des addons requis (des addons génériques peuvent être utilisés selon le désir de chacun) :
- Omen (mise à jour régulière
- Swstats, recap ou recount (au choix)
- Bigwigs
- Pallypower pour les paladins
- Grid / decursive ou équivalent pour tous les Healers/Decursers
- WowMatrix



6. Rerolls :


L'intégration de reroll est possible mais n'es pas une obligation pour cette guilde .


7. Partage du butin :


Le butin ne constitue pas une finalité, mais un moyen de continuer à progresser dans le jeu et à voir ses efforts récompensés. C'est pourquoi dans la plus part des cas les loots sont attribués et non pas soumis au jet de dés.


Loot avec priorité :

Selon l'intérêt général de la guilde, les officiers, pourront décider de l’attribution d’un loot précis pour un membre déterminé.

Afin de ne froisser aucuns égaux et que ce genre de décisions soit compris par tous, « l’intérêt général» et donc le besoin pour le groupe d’établir une régle de « priorité » dans la répartition du butin devront être discuté par les officiers avant le raid, et accepté par la règle de la majorité relative.

Tout membre du raid devra alors avoir connaissance AVANT le raid de la décision de priorité dont un loot bien défini fera l’objet.

Un membre qui ne voudrait plus participer au raid sous ces conditions ne sera pas sanctionné, MAIS une note sera établie par les officiers, et l’accumulation des ces notes pourra mener à une sanction.

En cas d'absence de priorité:

L'item sera offert au membre dont les officiers jugeront qu'il est celui en ayant le plus besoin et dont l'amélioration aura le meilleur impact possible sur la qualité du raid. En cas d'égalité de besoin, le random fera loi.
Cette règle ne veut porter préjudice à personne, mais nous assurera que les loots sont bien donnés aux personnes en ayant le + besoin et étant impliqués dans nos raids. Permettant ainsi d'améliorer le niveau du raid.

La distribution du loot s'effectuera donc selon la procédure suivante:
1) le responsable du butin montre sur le canal raid, le loot à distribuer.
2) les joueurs désirant le dit loot, link leur propre stuff sur le canal raid.
3) les officiers comparent les stuffs et décident soit d'attribuer le loot à un joueur soit de faire rand plusieurs joueurs ayant le même droit.

Cependant en cas d'égalité, les officiers, selon la régle de la majorité relative, peuvent décider d'attribuer le loot à un membre dont il pense qu'il a un plus grand besoin (ex: l'ensemble de son stuff est + léger, il a déjà 1 pièce du T7 et y gagnera un bonus, c'est un healer dont le niveau doit être amélioré...)


Règles relatives aux stuffs bleu :Un membre ayant du stuff bleu doit toujours avoir la priorité sur le loot afin d’améliorer le niveau général du groupe. Un membre avec un stuff majoritairement bleu et de grade membre aura une priorité sur les instances à 5 et héroiques de WOTLK, mais devra gagner le grade de membre sup pour avoir cette même priorité sur les raids de niveau supérieur.Un membre de grade recrue, étant en période test, ne peut en aucun cas prétendre à la priorité même si il a 100% de stuff bleu. Néanmoins sur les pièces hors-set , il peut être décider d'attribuer un loot à un novice en période de test pour lui montrer la confiance que nous avons en lui.

Cas des rerolls :Un membre jouant un reroll doit suivre ces règles afin d’assurer un équilibre entre les joueurs. Un reroll n’est JAMAIS prioritaire sur un loot de raid, et doit TOUJOURS s’effacer devant un « main » en ce qui concerne les raids 25.

Cas des stuffs secondaires :C’est, par exemple, le cas d’un guerrier spé défense qui voudrait se faire un stuff dps pour farmer tranquillement. La règle est très simple. Dans ce cas, le joueur n’a jamais la priorité et doit toujours attendre que tout le monde, reroll y compris, soit servi avant de pouvoir looter.


Cas des druides ferals :le druide feral peut naturellement avoir une fonction de tank et une fonction de dps. Evidement, cela nécessite l'utilisation de deux stuffs différents. Dans nos raids, l'intérêt premier des druides féral est leur capacité de tank. C'est pourquoi un druide feral a un droit de loot primaire sur le stuff TANK (au même titre qu'un guerrier protection). Le druide feral ne peut par contre en aucun cas être prioritaire sur du stuff dps. Il doit toujours attendre que les classes dps soit servies quand leur équipement est de niveau proche.

Par contre si le druide en question se revendique comme druide féral Dps alors c'est totalement l'inverse !!!

Cas des pick-up :Les pick-up pris dans nos raids ne peuvent prétendre à l'obtention d'une pièce de set T7, T8, ... qui si aucun membre de la guilde n'en a besoin. Par contre, pour tout autre item, le pick-up peut réaliser un random. Aucun maître du butin de notre guilde ne devra interdire à un pick-up d'obtenir un loot (hors set), à moins d'avoir prévenu le-dit pick-up en début de raid que tel ou tel item était réservé à la guilde.

En cas de conflit, le chef de guilde ou un des officiers sont les seuls à pouvoir trancher car leur choix engage la responsabilité et l’intégrité du règlement de cette guilde.


Pour finir sur cette partie, je vous rappelle que si vous ne lootez pas l’objet de votre cœur, vous looterez sûrement un autre item meilleur dans le raid supérieur. Donc restez zen, et pensez toujours que lorsque le groupe progresse, vous avancez aussi.


8. Serveur TS en raid et comportement en raid.


L'utilisation du serveur Team Speak est obligatoire en raid. Tout le monde doit donc en être pourvu afin de faciliter l'organisation.
Afin que la clarté des messages des raids leaders soit limpide, la parole n'est donné qu'aux raids leaders et à eux seul durant la phase de buff et de combat.
Nous aurons tout le loisir de communiquer à la fin du raid.
Un raid 25 génère toujours de la tension, vous devez donc garder au maximum votre calme et suivre les indications des raid leaders. Tout problème sera discuter à la fin du raid afin de modifier le fonctionnement, si besoin, pour les raids suivants.

Toute personne quittant le raid de manière prématurée sous le coup de la colère prend le risque de subir une sanction pouvant aller jusqu'au renvoi.Nous sommes des adultes (presque tous), nous devons donc toujours nous contrôler. Si vous êtes trop énervé, demandez une pause de 5 minutes, c'est toujours préférable à une explosion de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgl-atlantinus.1fr1.net
 
charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la Guilde
» Les deux filles de la guilde manque talia :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GARDIENS LEGENDAIRES :: La Guilde :: Charte de guilde-
Sauter vers: