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 le haut fait de l'oculus

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MessageSujet: le haut fait de l'oculus   le haut fait de l'oculus Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:32

Hauts Faits

L'Oculus : Vaincre les boss de l'Oculus. Il faut simplement finir l'instance (en normal ou héro)

L'Oculus : mode héroïque : Vaincre les boss de l'Oculus en mode héroïque. Il faut simplement finir l'instance en mode héroique

Comptez là-dessus: Vaincre le gardien-tellurique Eregos dans l'Oculus dans les 20 minutes qui suivent la mort de Drakos l'interrogateur en mode héroïque. Un des hauts fait le plus dur, il faut se dépecher de tuer les deux autres boss pour accéder au dernier sans se tromper (wipe impossible)

Chevaucheur de drakes chevronné : Au cours de trois visites différentes de l'Oculus, tuer le gardien-tellurique Eregos en chevauchant un drake rubis, un drake émeraude et un drake ambre en mode héroïque. Le haut fait le plus facile.

Le vide ambre: Vaincre le gardien-tellurique Eregos dans l'Oculus sans qu'aucun membre du groupe n'utilise de drake ambre en mode héroïque.

Le vide émeraude : Vaincre le gardien-tellurique Eregos dans l'Oculus sans qu'aucun membre du groupe n'utilise de drake émeraude en mode héroïque.

Le vide rubis : Vaincre le gardien-tellurique Eregos dans l'Oculus sans qu'aucun membre du groupe n'utilise de drake rubis en mode héroïque.



Détails Haut Fait : Vide Emeraude et Rubis
Strat Envoyé par Jeyp du Serveur Suramar, Guilde <Eutopia>

La technique Drake Ambre x5 permet d'obtenir en un seul Occulus, les Haut-Faits du Vide Emeraude et du Vide Rubis.

Celle ci demande une très bonne coordination, et vous wiperez surement plusieurs fois avant de parvenir à tuer Eregos.

Tout d'abord, voici quelques astuces pour augmenter vos chances:

- Toujours buffer les drakes. Si vous avez un prêtre dans votre groupe, celui ci doit monter en dernier sur son Drake afin de buff endu les autres drakes. Ceux ci gagneront ainsi 10 000Pv.

- Les stats de vos drakes ne dépendent pas de votre équipement. N'hésitez donc pas a l'enlever totalement afin d'éviter de payer trop de réparations.

- Tomber de votre drake dans le vide vous fera sortir de l'occulus. Tentez de rester en permanence au dessus d'une plate forme, de peur de réussir le Haut-Fait mais que celui ci ne soit pas validé a cause du fait que vous soyez sorti de L'Occulus (Vécu).

- Etant donné la synchronisation nécessaire, l'utilisation de ts est indispensable.



Concept

Prendre 5 Drakes Ambre implique de n'avoir aucun Drake Emeraude pouvant healer, et aucun drake Rubis pouvant tuer les adds. Le principe est donc de parvenir à tuer Eregos sans qu'il puisse infliger trop de dégâts, ou faire pop trop de dragonnets.

Contrairement a certaines rumeurs, il n'est pas possible de le garder constamment sous Timestop, celui subissant en effet un rendement décroissant. Le premier Timestop dure 10 secondes, le 2nd dure 5 secondes et le 3eme 2 Secondes. Suite aux 3 premiers Timestops, il y devient immune.

Le principe est donc de le réussir à le descendre de 100% a 60% durant les 3 premiers timestop, car il se bannit a 60%, ce qui permet de reset le rendement décroissant. De la même manière, il faudra aussi le descendre de 60% a 20% en 3 Timestop, et de 20% a 0% avec 3 autre Timestops.



Drake Ambre

Les drakes ambre ont plusieurs capacités. Ces drakes se bases sur un principe de charges, ces charges s'appliquent sur l'adversaire a l'aide de certaines techniques, et s'utilisent pour renforcer l'attaque principale.

1 - Javelot de Choc -> Cette attaque inflige des dégâts de 5 000 de base. Pour chaque charge sur la cible, les dégâts sont augmentés de 6500.

2 - Timestop -> Cette technique gèle tous les ennemis proches pendant 1à secondes (sensible au rendement décroissant). De plus, vous gagnez 5 charges sur toutes les cibles affectées.

3 - Faille Temporelle -> Cette technique est une canalisation qui double les dégâts subis par la cible, et vous donne une charge par tranche de 15 000 dégâts reçus par la cible.

Stratégie

Il faut tout d'abord vous attribuer les rôles. Un drake doit être MT1 et un autre MT2.

De même, il faut prévoir à l’ avance l'ordre des Timestop, en considérant le cd de 1 minute.

MT1 -> Drake 3 -> Drake 4

60%

MT2 -> Drake 5 -> Drake 3

20%

MT1 -> Drake 4 -> Drake 5

0%



Avant de pull, le MT1 attend que les 4 autres drakes soient en train de canaliser la Faille Temporelle sur Eregos. Ce soir n'agrro pas le boss, et il a donc tout son temps pour attendre de bien voir les 4 debuffs signifiant l'effet de la canalisation sur le boss avant de pull.

Pour puller, il lance son Timestop. Suite a cela, il utiliser directement son Javelot de choc. Puis user sa canalisation. Grace au 5 charges obtenues via le Timestop, et grâce au dégâts doublés de la canalisation, il tapera probablement a ~60 000.

Etant donné que les 4 autres drakes sont en canalisation, les degats du premier vont leur donner ~6 charges. Des que les 4 drakes ont leur charges, ils utilisent les javelots, qui grâce a la canalisation du MT1 vont taper extrêmement fort. Apres leurs javelots, ils reprennent la canalisation.

Pendant que le MT1 canalisait, Eregos s'est prit 4 javelot a 6 stacks. Le MT1 a donc gagné largement 10 charges (le maximum).Grace a ces 10 charges, le Javelot qu'il va lancer fera 120 000 de dégâts, et donnera ainsi 10 charges aux 4 autres drakes.

C'est le principe de base du combat. Un échange de charges entre le tank et les 4 autres drakes. Il faut parallèlement gérer les Timestop, et il devrait descendre a 60% sans avoir fait trop de dégâts, ni avoir fait pop trop de dragonnets.

Quand il passe a 60% et se bannit, comme lors d'un Occulus normal, le groupe s'éloigne pour ne pas se faire toucher par les anomalies. Des qu'il se debannit, le MT2 va prendre le rôle de tank. Il utilise son timestop et les 4 autres drakes commencent à canaliser. Comme pour la première phase, le tank (MT2 cette fois) et les 4 autres drakes vont s'échanger des charges.

Le principe reste le même quand il se rebannit a 20%, sauf que ce sera le MT1 qui retankera a la sortie du bannissement.

La raison qui force a changer de tank est que celui ci a besoin des 5 charges que lui procurent le timestop pour pouvoir directement envoyer de quoi donner 6 charges aux autres drakes, et le cd e 1 minute ne permet pas a un même tank d'enchainer 2 phases.

Il est important de savoir que les dragons peuvent avoir des ratés sur les Javelots. Ces ratés sont particulièrement gênant si c'est le tank qui en a un, car il ne donnera pas de charge aux 4 autres drakes. Dans ce cas, il suffit de relancer un Javelot de choc, étant donné que les charges ne sont pas consommées par les ratés.

Ce combat demande une tres grand synchronisation, et plusieurs wipes seront nécessaires pour tuer Eregos.

Si le tank annonce sur ts quand il a fait son Javelot, signalant ainsi aux 4 autres drakes qu'il faut qu'ils fassent leur javelot puis recanalisent, cette synchronisation est bien plus simple a avoir.

Bonne chance !

PS : Il existe plusieurs autres techniques pour faire le vide Emeraude. Si vous ne trouvez pas la synchronisation nécessaire les autres techniques vous conviendront peut être mieux.

pour finir une petit vidéo du boss de fin

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