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 bon a savoir pour tous

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Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2009

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MessageSujet: bon a savoir pour tous   bon a savoir pour tous Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:01

Moyens dont dispose le palatank pour générer son aggro
Les sorts principaux sont :
■les sceaux et jugements, principalement piété et vengeance/croisé pour les boss
■le bouclier du vengeur, sert à puller les mobs (il frappe 3 cibles, les ralentit et leur inflige 494 à 602 dégats sacré) pour une aggro initiale (génère aussi une aggro passive sur les mobs non touchés, mais mineure)
■les consécrations, un des éléments principaux dans la génération d’aggro sur plusieurs cibles.
■les “passifs” qui générent de l’aggro : aura de vindicte (qui renvoie des dégats de sacré à quiconque tape sur le paladin), bénédiction du sanctuaire (réduit les dégats de 80 et inflige46 dégats sacré pour chaque blocage réussi, bouclier sacré (qui augmente les chances de bloquer de 30% et inflige 155 dégats sacré pour chaque blocage quand il est actif, en générant 35% de menace supplémentaire), le mana rendu par harmonisation spirituelle, fureur vertueuse (et son talent dans l’arbre) qui augmente la menace des sorts du sacré de 90% (soit presque le double de menace générée pour chaque dégat de sacré infligé)
L’aggro
Contrairement au guerrier, le palatank est mauvais en aggro monocible (quoique… on va dire moins bien…). Il génère le plus d’aggro quand il a BEAUCOUP de mobs sur lui. J’insiste bien sur le beaucoup. Plus on le tape, plus il génère d’aggro. Et plus on le tape et plus il regen son mana. Paradoxal non ? ^_^

Et bien non, il a un talent qui s’appelle Harmonisation spirituelle, qui lui rend du mana quand il est soigné (au lvl 66, 10% des soins en mana). Et plus il a de mana et plus il peut lancer des sorts pour augmenter son aggro. Donc il faut laisser le palatank se faire taper dessus, prendre des dégats pour se faire soigner et regen son mana.

Hors quand il peut lancer des sorts, il aggro encore plus, et qui ne se fait pas taper dessus ? Les dps… Qui peuvent s’en donner à coeur joie à leur activité préférée : dps <_< Du coup, ca allège le travail du heal, qui n’a qu’une cible a soigner (sauf s’il y a un mob qui fait des AOE dans le groupe).

Oui mais dans ce cas la, pourquoi ne pas taper un autre mob que le palatank à aggro pendant ce temps-là pour gagner du temps ? Parce que c’est une aggro passive et qu’elle n’est pas aussi élevée que l’aggro du mob sur lequel le palatank tape et que les dps risquent de le reprendre et se faire taper dessus. Il vaut mieux finir un mob rapidement et passer au suivant que de taper sur tous et risquer de reprendre l’aggro du tank (et de se faire healer, et au pire, faire mourir le tank).

C’est pour ça qu’il faut tuer les mobs dans l’ordre indiqué par le palatank (moi ^_^), pour aller plus vite, éviter des dépenses de mana en heal inutiles et ne pas se reprendre l’aggro.

sap, sheep, glacon et autres joyeusetés
Ok, mais je comprends pas pourquoi on doit pas sap, sheep, etc. ? Questions : Comment le palatank génère-t-il son aggro ? En se faisant taper. Un mob qui est sap tape-t-il le tank ? Non. Idem pour les stun, sheep, glacon et autres charges. Sap, sheep, stun empêchent le palatank de monter son aggro et donc de garder le mob sur lui.

Voici un exemple de pull (une fois les mobs marqués, sans bonus dégats, en supposant que les sorts ne critiquent pas) :

■bouclier du vengeur (déja + de 1K menace générée : 494 x 1.90 = 938.6 mini, sans crit)
■consécration, on attend que les mobs marchent dedans (512 x 1.9 = 972.8 mini, déjà presque 2K menace)
■sceau et jugement de piété (jugement : 208 x 1.90 = 395.2, sceau : +92 dégats sacré, +174.8 menace toutes les 1.6s avec une arme de caster par exemple)
■bouclier sacré
■consécration (en général un seul suffit pour “fixer” les mobs sur soi, si on dps dans l’ordre)
Bien sûr, je n’ai pas rajouté les dégats de bouclier sacré, bénédiction du sanctuaire, aura de vindicte, etc. Les dégats que génèrent ces 3 sorts passifs sont l’essentiel de la menace du palatank (avec consécration).

Donc si les mobs ne passent pas la consécration, pas de menace (ou très basse) et n’importe quel dps qui se respecte reprendra l’aggro.

Conclusion
SVP laissez le palatank puller, il sait comment attirer les mobs à lui (bouclier du vengeur, ligne de vue pour attirer les caster), écoutez ce qu’il a à dire et ne vous fâchez pas s’il vous met salut, c’est que vous l’avez mérité et que vous ne faites pas ce qu’il dit :p

S’il doit y avoir un sheep, laissez le palatank lancer son boubou avant et sheepez le mob, il reviendra vers le paladin quand le sheep sera terminé.

Un palatank doit avoir un maximum de mobs sur lui pour se prendre des dégats et donc se faire soigner et donc régénérer son mana et lancer plus de sorts. Par contre, n’hésitez pas à silence, kick pendant le combat, car un palatank n’a aucun moyen de résister aux casters.

A lire aussi, http://www.noliv.fr/wow/paladin/palatank-aggro-cycle/, pour les palatanks cette fois ^_^
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MessageSujet: Re: bon a savoir pour tous   bon a savoir pour tous Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:31

ca tombe bien, je songe à me faire une spé tank. avec ca, j'en sais un peu plus, notamment sur la regen mana.

Un petit point de vue de la part d'un heal. les Saps, sheep et autre contrôles, c'est pas si mal que ça, car meme si certes, le tank regen plus de mana, parfois, trop de mobs sur le tank lui font tellement de dégâts que le heal ne peut maintenir assez de vie. Tout comme, dés qu'il y a un mob distant, à part s'il est focus dés le départ, il a très vite tendance à diriger ses dégâts vers le heal.$

Enfin, ça, c'est un point de vue de heal ^^

Mais franchement bien fait ton guide, ca va m'aider je sens ! merci
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