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 Allez zou c partis pour une petite explication de la spé arcane

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MessageSujet: Allez zou c partis pour une petite explication de la spé arcane   Allez zou c partis pour une petite explication de la spé arcane Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:37

Faisons le point sur cette spé arcane ....

Pourquoi la spécialisation Arcane ?
Les changements amenés au Mage à la 3.0.8a ont permis de rendre cette branche viable en PVE grâce à la refonte de la Déflagration des arcanes qui augmente désormais les dégâts du sort des Arcanes suivant de 15% (cumulable 3 fois) et surtout la modification de Tourmenter les faibles qui augmente de 12% supplémentaire tous les dégâts contre la cible si cette dernière est affecté par un ralentissement quel qu’il soit.
Ces changements ont permis d’augmenter significativement les dégâts faits en arcanes (je ne m'attarderai pas sur les chiffres exacts).



Orientation du stuff
En spé arcane votre stuff devra s’orienter vers la puissance des sorts en priorité ainsi que la hâte mais il ne faudra pas oublier l’esprit qui aide à la régénération du mana. Il n’y a pas de cap mana à proprement parler mais je dirais que tabler entre 20 à 23k mana full buff est préferable. Un stuff optimisé arcane sera posté dans un prochain billet.



Les Glyphes et le gemming.
Au niveau des glyphes plusieurs combinaisons sont possibles suivant que :

* Vous maîtrisez la spé a la perfection auquel cas on se penchera vers les glyphes :
- Armure de la fournaise qui ramènera votre armure a 5% de critique sort en plus.
- Déflagration des arcanes même si ce glyphe a été nerf à la précédente mise à jour, il reste indispensable en arcane.
- Projectiles des arcanes récemment implémenté, qui augmente le bonus aux dégâts des coups critiques de Projectiles des arcanes de 25%.
* Vous avez du mal niveau mana (cette spécialisation étant "manavore") auquel cas on se tournera vers :
- Déflagration des arcanes pour la même raison cité plus haut.
- Armure du Mage qui vous permettra de régénérer 50% de mana supplémentaire pendant l’incantation de sorts
- Gemme de mana qui comme elle l’indique augmentera l’efficacité de votre gemme de mana de 40% cumulable avec le bonus 2 pièces du set mage T7.

Le gemming, quant à lui, sera tourné vers la puissance des sorts et la hâte. On préférera la gemme Rubis écarlate runique pour les slots rouges et Topaze monarchique téméraire pour les slots jaunes. La métagemme Diamant flambeciel chaotique est à conserver. De plus on préférera les gemmes Opale du crépuscule purifiée aux Opale du crépuscule luminescente pour l’apport en esprit.

Les consommables en raid

Les consommables que j’utilise en spé arcane en raid sont :
- Flacon du wyrm de givre
- Worg cuit ; Steak de raie menta impérial ou si vous n’êtes pas cuisinier et n’avez pas la possibilité d’avoir des Epices nordiques , Worg rôti ; Pain de raie menta
La nourriture puissance sort peut aussi être utilisée.

Il faut prévoir aussi un grand nombre de Potion de mana runique car plus utiles sur les combats longs où on ne se permettra pas d’utiliser des Potion de vitesse car la perte en mana sera trop importante.
Les alchimistes pourront utiliser des Potion de l’alchimiste dément qui pourront avec de la chance rapporter un proc en plus (vitesse ou spell) ou un proc inutile comme Celui-ci .

Le cycle DPS
Voilà la question qu’on me pose le plus souvent in game : quel est le cycle dps ?
Et bien il n’y en a pas !! du moins pas un cycle régulier du début a la fin d'une rencontre mais des minis séquences à réaliser au bon moment et correctement.
Déjà, le point clé que je définirai en spé arcane est "connaître la durée du combat" pour savoir où placer sa séquence dite "Burst" et où temporisr sa mana par un mini cycle.

La phase dite "Burst" se compose simplement du déclenchement des timers de Veines glaciales et de Pouvoir des arcanes par une petite macro simpliste suivi du spam Déflagration des arcanes et de l’utilisation du proc Barrage de projectiles, à utiliser dès le proc ! Mais voilà, la mana n’est pas infinie, c’est pour cela qu’il faudra gérer ses timers et avoir des amis dans le raid du coté des chamans et des druides.
En phase "Burst", dès la perte de 4/5k mana il faudra enchaîner par Saphir de mana puis Potion de mana runique ; puis demander gentiment sous ts ou vt une Innervation et si le combat le permet (à définir au préalable avec les soigneurs) le Totem vague de mana... Enfin le l'objectif final de la phase "burst" sera de bénéficier de la dernière seconde de l’héroïsme pour utiliser son Evocation. Cette phase est donc à intégrer autant que possible au moment d’un héroïsme ce qui vous fera gagner pas mal de dps.
Attention tout de même cette phase appelé aussi phase "mana-burn" est à utiliser à condition de connaitre à l'avance la durée du combat, plusieurs essais seront donc nécessaires avant de la maîtriser sinon vous risquez de terminer le boss à la baguette...

Deuxièmement la phase appelée "Main cycle" ou séquence principale qui se gère en stackant deux debuffs de déflagration des arcanes, suivi de Barrage de projectiles si proc, ou si le talent n'a pas proc, on rajoutera un debuff déflagration des arcanes suivi de Projectiles des arcanes à cause du bonus apporté par la glyphe. On pourra toujours utiliser un barrage des arcanes lors d’un déplacement forcé, mais cela sera moins bénéfique en termes de DPS.

Troisième et dernière phase celle appelée "Mana saving" ou de temporisation qui permet comme son nom l’indique d’économiser sa mana en utilisant seulement un seul debuff de Déflagration des arcanes suivit de projectiles proc ou non, ou barrage des arcanes si un mouvement est nécessaire.



Note : Dans les séquences de Dps listées ci-dessus, privilégiez toujours le proc de barrage de projectiles, la deuxième solution après le « ou » n’est à utiliser seulement si le proc n’est pas survenu.
Voilà, avec ces cycles vous pourrez être bien placé au niveau du dps metter.

Add-on et divers
Je vous conseille pour voir les procs de barrage de projectiles de télécharger power-ora trouvable a cette adresse : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/powerauras-classic.aspx, facile à configurer et qui vous fera remarquer vos procs facilement.

Je vous conseille aussi de garder un mage avec le talent Brûlure améliorée car la perte du 10% au coup critique ne pourra pas être permise à Ulduar en vue des modifications prévues pour le moment (je dis bien pour le moment).

Voilà j’espère que la lecture n’aura pas été laborieuse que vous aurez trouvé la plupart des informations que vous recherchiez n’hésitez pas à mettre des commentaires et à me faire part de vos avis.

Et voici le template le mieux pour cette spé

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MessageSujet: Re: Allez zou c partis pour une petite explication de la spé arcane   Allez zou c partis pour une petite explication de la spé arcane Icon_minitimeDim 9 Aoû - 10:33

GG mimi! Quel courage!!!! cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Allez zou c partis pour une petite explication de la spé arcane   Allez zou c partis pour une petite explication de la spé arcane Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:05

Joli post Very Happy

En tant que Mage spé feu depuis toujours, je me suis souvent posé la question suivante "est-ce que la spé Feu est toujours la meilleure spé PvE HL ?"

L'on m'a souvent dit que les mages des plus grosses guildes étaient en spé feu.

Il est possible effectivement que les dernières mise-à-jours donnent l'avantage à la spé arcane.


A mon avis, les bonus reçu par le set T8 - T9 avantage légèrement la spé feu. c'est à dire puissance de sorts, score de critique et score de touché. la hâte dans tout ça ?


Donc pour en faire une conclusion rapide je dirais que depuis peu, la spé arcane est utilisable en PvE HL, ce qui n'avait jamais été le cas dans le passé.

A savoir si Arcanes est mieux que Feu, ou que Feu est mieux que Arcanes, ça pour le moment difficile de le dire....
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MessageSujet: Re: Allez zou c partis pour une petite explication de la spé arcane   Allez zou c partis pour une petite explication de la spé arcane Icon_minitime

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