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 Le Palaheal

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MessageSujet: Le Palaheal   Le Palaheal Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:13

Ami palaheal, sache que le critique est ton ami. Certaines classes regen à l’esprit, pas nous. Nous avons plusieurs façons de regen, déjà, avec tout le stuff qui regen « x point de mana toutes les 5 secondes », mais en plus avec le critique. Il faut savoir que lorsque nous faisons des sorts de soin critique, 40% du mana de base du sort nous est rendu. Bref, si vous faites 3 heals critiques d’affilée, pour le prix en mana de 2 sorts de heals, vous en aurez fait 3. De même, lorsque vous faites votre sort de heal Horion en critique (incantation instantanée), le sort d’éclair lumineux (le petit heal incanté) devient automatiquement instantané. Si vous faites deux critiques d’affilée, à haut niveau, ca représente pas loin de 12.000pv voir plus en une fraction de seconde.

« Guide de Lumière » voici encore un grand ami. 51 points de talents pour l’atteindre, mais bon sang que ça fait du bien quand on l’a. Ce sort, fixé sur une cible alliée, renvoie à cette même cible tous les soins donnés à une personne de son groupe. Je m’explique : je place le Guide de Lumière sur le tank, un membre du groupe a besoin de soin, je le soigne de 5000pv, et bien ces mêmes 5000pv vont en plus sur le tank sur qui est fixé le Guide de Lumière pendant une minute. Il y a plusieurs écoles pour l’utilisation de ce sort. Certains le mettent sur eux même, ce qui fait que tout heal envoyé à n’importe qui du groupe, on se retrouve avec autant de soin, ce qui aura pour effet de vous maintenir quasi en quasi permanence en pleine santé. L’autre méthode consiste à mettre le Guide sur le tank, et donc ainsi, tous les soins apportés au groupe lui reviendront, et reconnaissons le, c’est tout de même lui qui en prend le plus. Donc les deux écoles s’affrontent, je suis plus de la deuxième, c'est-à-dire avec le Guide de Lumière sur le tank. Sur certains gros boss, ce sort est très utile, comme pour Archavon, vu qu’il oscille entre les deux tanks, vous pouvez ainsi toujours soigner les deux. Et Pareil, pour le Recousu, dans l’Aile des Assemblages à Naxx, le boss où tout repose sur les soins apportés au tank, vous pouvez vous focaliser sur votre MT, et mettre le guide sur le deuxième, cela soulagera le travail de vos collègues sur le 2ieme MT. A oui, détail, le Guide ne repporte sur son porteur que les soins donnés. Donc si vous faites un heal à 10.000 alors que le DPS n’avait besoin que de 3000 points, seuls 3000 points seront reportés sur le Guide de Lumière.

Le Jugement. Comme tout bon Paladin, vous devrez user du Jugement. Surtout, n'hésitez pas à faire un jugement régulier sur les mobs, quitte a ne plus focus votre tank pendant quelques secondes. En effet, non seulement le jugement vous permet soit de faire plein de mini heals sur le raid (Jugement de Lumière) soit de regen de la mana (Jugement de Lumière), mais en plus et surtout, le jugement augmente votre hâte de 15% pendant 50 secondes. Faites attention, ce buff de hâte est plus long que l'effet du jugement lui même. Donc à vous de voir selon la situation si vous placez votre jugement au moment de la fin du stack de votre jugement, ou uniquement toutes les 50 secondes pour bénéficier en permanence du buff de hâte.

Autre conseil, le métier. Même si tous les métiers ont leur avantage, la joaillerie me semble un excellent métier pour cette spécialisation. Déjà car vous avez accès à des gemmes réservées aux joialliers, telles que 27 à l’intelligence, 32 à la puissance des sorts, ou encore 27 au critique (ce sont des chasses prismatiques, et vous êtes limités à trois chasses prismatiques par équipement). Mais en plus de cela, il existe un magnifique bijou, la figurine de la chouette qui est lié quand ramassé, donc seuls les joailliers peuvent l’avoir. Ce Bijou est un réel bonheur : 42 à l’intelligence, l’emplacement de deux gemmes, et en plus de cela, une mini potion de mana, car si vous l’utilisez, toutes les 5minutes, il vous rend 2340points de mana en 10 secondes. Croyez-moi, en raid, un combat peut durer bien plus que 5minutes, et donc au total, vous pourrez l’utiliser deux fois, soit 4680points de mana récupéré. Ce n’est pas demain la veille que je vais le changer ce bijou, croyez moi (et tant pis pour ma côte Wow-heroes) !

Maintenant que ceci est dit, occupons nous de votre équipement. Donc nous allons voir les améliorations d'objet possibles, avec quel métier ou réputation nécessaire pour obtenir telle ou telle amélioration, puis aussi les enchantements les plus adaptés, les gemmes. Ainsi que les spécificités liées à chaque métiers qui vous apporteront un réel plus. Bien sûr, il y a des bonus de métier que j'ai ajouté, mais dont le métier en lui même me semble totalement excentrique. Par exemple, je vois mal un palaheal couturier !

Ensuite, une fois tout complété, j'ajouterai une liste des loot intéressants en instance héroïque pour vous équiper.



Les Améliorations d’objet


Tête Arcanum des Mystères Ardents : 30 à la puissance des sorts et 20 au score de critique - Réputation Révéré du Kirin Tor (120PO)

Epaules : Caligraphie Inférieure de l’Orage : 18 à la puissance des sorts et 10 au score de critique – Réputation Honoré des Fils De Hodir (60PO)
Caligraphie Supérieure de l’Orage : 24 à la puissance des sorts et 15 au score de critique – Réputation Exalté des Fils De Hodir (80PO)

Ceinture : Boucle de ceinture éternelle. Craft de forgeron qui permet de rajouter une chasse prismatique à n’importe quelle ceinture. Pour information, dans une chasse prismatique, vous pouvez mettre n’importe quelle gemme peu importe la couleur sauf une méta-gemme. Autre point important à noter, la chasse étant prismatique (sans couleur), cette chasse ne sera jamais prise en compte pour le décompte de vos chasses nécessaires au fonctionnement de votre méta-gemme.

Jambes : Craft de métier couture.
o Fil ensorcelé Azur : Brode de façon permanente du fil ensorcelé sur un pantalon pour augmenter la puissance des sorts de 35 et l’endurance de 20. Composants : 3 x [fils d’éternium], 2 x [Soie d’araignée tisse-glace] , 2 x [feu cristalisé]
o Fil ensorcelé Rayonnant : Brode de façon permanente du fil ensorcelé sur un pantalon pour augmenter la puissance des sorts de 35 et l’esprit de 12. Composants : 3 x [fils d’éternium], 2 x [Soie d’araignée tisse-glace] , 2 x [vie cristalisée]
o Fil ensorcelé Saphir : Brode de façon permanente du fil ensorcelé sur un pantalon pour augmenter la puissance des sorts de 50 et l’endurance de 30. Composants : 4 x [Soie d’araignée Tisse-glace], 1 x [Orbe Glacé], 3 x [fil d’éternium], 4 x [Feu Eternel]
o Fil ensorcelé Brillant : Brode de façon permanente du fil ensorcelé sur un pantalon pour augmenter la puissance des sorts de 50 et l’esprit de 20. Composants : 4 x [Soie d’araignée Tisse-glace], 1 x [Orbe Glacé], 3 x [fil d’éternium], 4 x [Vie Eternelle]


Améliorations uniquement accessibles selon votre métier :


Joaillier : vous avez le droit de mettre dans votre équipement 3 gemmes prismatiques en plus de la gemme prismatique à laquelle tout le monde a le droit. Seulement, les 3 gemmes en question doivent être faites sur la base de la pierre de l’œil de dragon. Parmi les gemmes prismatiques intéressantes, il y a l’œil de Dragon Brillant ( 27 intelligence), l’œil de dragon lisse ( 27 au critique), l’œil de dragon runique ( 32 à la puissance des sorts), l’œil de dragon rapide ( 27 à la hâte), l’œil de dragon satiné ( 11 pts de mana toutes les 5 secondes). Tout ceci accessible dés le niveau de compétence de 370, avec pour composant unique un [Œil de Dragon]

Couture :
• deux catégories d’amélioration réservées aux couturiers. Tout d’abord les fils, accessibles au niveau de compétence 405 : [Fil ensorcelé de Maître] qui brode un fil de manière permanente à votre pantalon pour augmenter la puissance des sorts de 50 et l’endurance de 30 (nécessite 1 x [Fil d’Eternium] ; [Fil Ensorcelé sanctifié] qui brode un fil de manière permanente à votre pantalon pour augmenter la puissance des sorts de 50 et l’Esprit de 20 (nécessite 1 x [Fil d’Eternium]), mais je me permet de rajouter pour ce dernier fil que l’esprit ne vous est pas utile.
• Deuxième type d’amélioration possible, les Broderies accessibles au niveau de compétence 420, comme la [Broderie Sombrelueur] qui brode un motif magique sur cape, il vous confère une chance de recevoir 300pts de mana lorsque vous lancez un sort ; [Broderie Tisse-Lumière] qui brode un motif magique sur votre cape, il vous confère une chance d’augmenter vos sorts de 250 pendant 15 secondes lorsque vous lancez un sort.

Enchanteur : les enchantements réservés aux enchanteurs sont peu nombreux. Parmi les possibilités, je ne saurais que trop vous conseiller celui-ci : Enchantement d’Anneau, puissance des sorts supérieure : enchante de manière permanente un anneau, ce dernier augmente la puissance des sorts de 19. (8 x [Poussière d’Infini] 1 x [Essence Cosmique supérieure]) (niveau de compétence 400)

Forgeron : les forgerons ont l’opportunité de rajouter des chasses supplémentaires à certains objets. Ils pouvaient déjà créer une [Boucle Eternelle] pour les ceintures, amélioration qu’ils peuvent partager, mais ils peuvent aussi rajouter des chasses à d’autres emplacements. Ainsi, dés le niveau 400 de compétence, ils peuvent rajouter une [Chasse de Brassard] et une [Chasse de Gants]. Pour ces deux améliorations, les seuls composants nécessaires sont 4 x [Barre de Saronite] 1 [Terre Eternelle].

Calligraphie : les calligraphes ont la chance de pouvoir se faire des Calligraphies sur les épaules, ce qui équivaut à un enchantement. Ces calligraphies sont de niveau largement supérieures à celles offertes au travers de la réputation des fils de Hodir. En effet, grâce à la [Calligraphie de l’Orage du Maître], accesssible dés le niveau de compétence 400, vous pouvez augmenter votre puissance des sorts de 61 et le critique de 15. Il y a aussi la [Calligraphie de a roche du Maître] qui ajoute de manière permanente sur vos épaules une puissance des sorts de 61 et 6 pts de mana toutes les 5 secondes.

Alchimie :
le seul avantage que j’ai vu dans ce métier réside dans la fabrication d’un bijou lié quand ramassé, la [Pierre d’Alchimiste mercurienne] qui augmente la Puissance des sorts de 59, augmente la hâte de 50, et qui augmente de 40% l’efficacité des potions de mana et de soin du porteur. 40% de mana en plus grace à une potion, cela peut être TRES intéressant sur un long combat.

Ingénierie :
deux améliorations possibles. Tout d’abord, un craft de tête, qui vous permet d’avoir un casque de qualité épique dés le niveau 72, si vous avec la compétence requise, à savoir 440. Ainsi, vous pourrez avoir un magnifique [Amplificateur de Soins incassables] qui offre un 55 à l’Endurance, 60 à l’intelligence, une méta chasse, une chasse jaune, un bonus de sertissage de 9 à la puissance des sorts, 87 à la puissance des sorts, 73 au critique. Autre craft intéressant, la [Machine à bruit] qui est un bijou qui augmente votre puissance des sorts de 63 et les attaques en mélée contre vous ont une chance d’invoquer un bouclier sonore qui absorbe 1100 points de dégâts. Cet effet ne pouvant se produire plus d’une fois toutes les minutes. Ce bijou est accessible dés le niveau de compétence 420.


Les Enchantements


• Torse
Caractéristique puissante : Ajoute 10 à toutes les caractéristiques
Super Caractéristiques : Ajoute 8 à toutes les caractéristiques
Points de Mana Exceptionnels : ajoute 250 points de mana
Restauration du Mana Supérieur : Rend 8 points de mana toutes les 5 secondes

• Cape
Vitesse supérieure : Augmente le score de hâte de 23

• Brassards
Caractéristique Supérieure : : Augmente les caractéristiques de 6
Puissance des sorts Excellente : Augmente la puissance des sorts de 30
Intelligence supérieure : Augmente l'intelligence de 16

• Gants
Puissance des sorts Exceptionnelle : Augmente la puissance des sorts de 28

• Pieds
Marcheglace : Augmente le toucher et le score de critique de 12 (le toucher est totalement inutile, mais le critique est toujours bon à prendre !)
Vitalité supérieure : Rend 6 points de mana toutes les 5 secondes


Les Gemmes


Verte (Correspond à une chasse bleue ou jaune):

Emeraude forestière dentelée : +8 au score de critique et +12 à l'endurance
Emeraude forestière éblouissante : +8 à l'intelligence et +3 points de mana toutes les 5 secondes
Emeraude forestière énergisée : +8 au score de hâte et +3 points de mana toutes les 5 secondes
Emeraude Forestière Intemporelle : + 8 à l'intelligence et +12 à l'endurance
Emeraude forestière scindée : +8au score de critique et +3points de mana toutes les 5 secondes
mon choix : Emeraude Forestière Eblouissante

Jaune (Correspond à une chasse jaune) :

Halo de l'Automne Brillant : +16 à l'intelligence
halo de l'Automne lisse : +16 au score de critique
Halo de l'automne rapide : +16 à la hate
mon choix : Halo de l'Automne Brillant

Violet (correspond à une chasse bleue ou rouge) :

Opale du Crépuscule Luminescente : +9 à la puissance des sorts et +12 à l'endurance
Opale du Crépuscule Royale : +9 à la puissance des sorts et +3points de mana toutes les 5 secondes
mon choix : Opale du Crépuscule Luminescente

Rouge (correspond à une chasse rouge):

Rubis Ecarlate Runique : +19 à la puissance des sorts

Bleu (Correspond à une chasse bleue) :
Saphir Céleste Satiné : +7 points de mana toutes les 5 secondes

Orange (Correspond à une chasse rouge ou jaune) :
Topaze Monarchique Lumineuse : +9 à la puissance des sorts +8 à l'intelligence
Topaze Monarchique Téméraire : +9 à la puissance des sorts et +8 au score de hâte
Topaze Monarchique Toute-puissante : +9 à la puissance des sorts et +8 au score de critique

Méta-Gemmes (Correspond à une méta-chasse) :
Diamant Flambeciel Brasillé : +25 à la puissance des sorts et +2% à l'intelligence
Diamant Flambeciel Revitalisant : +8 points de mana toutes les 5 secondes et soins critiques augmentés de 3%
Diamant Siègeterre de Perspicacité +21 à l'intelligence et une chance de rendre du mana lors de l'incantation
Diamant Siègeterre Flambant : +21 au score de critique et +2% au score de mana
Diamant Siègeterre Tonifiant : +21 à la puissance des sorts et menace réduite de 2%

Prismatique (peut se mettre dans n'importe quelle chasse sauf méta-chasse) :
Larme Enchantée : +6 à toutes les caractéristiques
Perle Enchantée : +4 à toutes les Statistiques

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Dernière édition par Karadoc le Lun 27 Juil - 11:03, édité 5 fois
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Date d'inscription : 27/05/2009

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MessageSujet: très complet   Le Palaheal Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:17

vraiment super boulot kara j'essaierai de faire aussi bien pour dk mais la barre est haute encore merci pour tes super guide de palouf
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MessageSujet: Les Glyphes   Le Palaheal Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:04

Bon, le premier message est trop long, je continue donc ainsi :

Les glyphes[/b][/u][/size]

Les Glyphes Mineurs

Glyphe de Bénédiction de Sagesse : Augmente la durée de cotre sort Bénédiction de Sagesse de 20minutes lorsque vous le lancez sur vous même
Glyphe de Bénédiction des Rois : Augmente la durée de cotre sort Bénédiction des Rois de 20minutes lorsque vous le lancez sur vous même
Glyphe des Sages :


les Glyphes Majeurs
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MessageSujet: Re: Le Palaheal   Le Palaheal Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:25

Merci beaucoup kara pour ce guide super complet!!!
Ca va enormement me servir!!!
cheers cheers cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Le Palaheal   Le Palaheal Icon_minitime

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